Accueil Bons plans Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam | Le musée de l’Ermitage, situé à Amsterdam, est une branche du célèbre Ermitage de Saint-Pétersbourg qui a ouvert ses portes il y a dix ans.

Dans ce musée d’art, le visiteur peut se plonger profondément dans l’histoire russe, car l’Ermitage propose deux expositions changeantes chaque année avec des thèmes choisis.

L’Amstelhof historique

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
Vogelvlucht Hermitage Amsterdam – Foto/Photo AeroFoto/Photo Schiphol B.V.

Le musée d’art d’Amsterdam est situé dans un bâtiment classé. L’Amstelhof a été fondé en 1683 et est situé directement sur l’Amstel, non loin du Magere Brug. En été surtout, de nombreux visiteurs des expositions sont attirés par une pause dans la cour ensoleillée de l’impressionnant bâtiment. Pendant plus de trois siècles, les murs de l’Amstelhof ont abrité une maison de retraite. Au départ, seules les femmes âgées d’au moins 50 ans, vivant à Amsterdam depuis 15 ans et allant à l’église depuis dix ans étaient autorisées à venir ici. Mais à partir de 1817, les hommes ont également été autorisés à s’installer dans la maison. À cette époque, il a été construit près du diaconat de l’Église réformée néerlandaise avec l’aide d’un don généreux du marchand Barent Helleman.

Il a laissé à l’église 90.000 florins, soit environ 41.000 euros. L’architecte Hans van Petersom a créé la plus longue façade de 102 m dans le style classique. L’Amstelhof a un plan symétrique avec une grande cour, ainsi que deux autres cours plus petites près des anciennes chambres des femmes. Cependant, les derniers résidents de la maison de retraite ont déménagé en 2007, car elle ne répondait plus aux normes actuelles, et ont ouvert la voie à l’un des plus célèbres musées de la ville, qui abrite aujourd’hui ce bâtiment de 336 ans et d’une grande importance historique.

Les horaires d’ouverture

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
Foto/Photo Jørgen Koopmanschap

Le musée de l’Ermitage attire chaque année de nombreux visiteurs qui se rendent au musée, situé au centre de la rivière Amstel, dans le cadre de leur circuit de découverte d’Amsterdam.

Outre les grands noms de la Russie, l’Ermitage d’Amsterdam expose également des œuvres inconnues, ce qui n’enlève rien au caractère unique du musée. Au contraire, il y a toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à découvrir.

Musée ErmitageHorairesDernière entrée
Lundi - Dimanche10 h 00 -17 h 0016 h 00
25. Dec et 1. Jan12 h 00 -17 h 0016 h 00
27 Avril, Jour du roiFermé

Les files d’attente

Le musée de l’Ermitage à Amsterdam est aujourd’hui l’un des plus importants musées de la ville canal. Le nombre de visiteurs est assez élevé par rapport aux attentes générales, malgré les droits d’entrée élevés.

Afin de pouvoir vraiment voir et apprécier les images dans les salles parfois un peu exiguës, le musée égalise le flux de visiteurs en attribuant une fenêtre temporelle réservée pour l’admission aux expositions. Les visiteurs qui arrivent sans billet réservé en ligne à l’avance peuvent devoir accepter des délais d’attente plus longs ou réserver des billets pour les jours suivants sur place.

Réservez votre billet d’entrée en ligne

Après l’entrée au musée, la durée de séjour autorisée est illimitée. Amsterdam est l’une des villes en plein essor dans le domaine du tourisme urbain. En raison également de l’espace limité des musées individuels, le problème des temps d’attente est souvent sous-estimé et constitue une gêne majeure pour de nombreux visiteurs lorsqu’ils planifient leur visite de la ville.

Vous trouverez ici tout ce qui concerne les temps d’attente à Amsterdam et les billets en ligne les plus importants.

L’histoire du Musée de l’Ermitage à Amsterdam

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
Foto/Photo Roy Beusker

Pour l’exposition d’art, qui change deux fois par an, les objets d’art sont livrés du musée de Saint-Pétersbourg à la capitale néerlandaise. Le tsar Peter, qui a vécu à Amsterdam pendant plusieurs années, est en partie responsable des relations entre la ville néerlandaise et la Russie, qui se poursuivent encore aujourd’hui. Le musée a été officiellement inauguré le 20 juin 2009 par la reine Béatrix des Pays-Bas et le président russe Medvedev. Le bâtiment du musée d’art, l’Amstelhof, a été rénové de 2007 à 2009 pour répondre aux besoins du musée.

L’architecte Hans van Heeswijk est responsable de la conception du bâtiment et les architectes Merkx + Girod de la décoration intérieure. Michael van Gessel a conçu le jardin du musée d’Amsterdam. Bien sûr, l’extérieur du musée a conservé sa façade classique, mais l’intérieur du musée a été grandement transformé grâce à un tout nouveau concept de salle ouverte et lumineuse et ne ressemble plus du tout à des salles anciennes et sinueuses. À ce jour, l’Ermitage a ouvert plus de 30 expositions différentes à ses visiteurs, comprenant des objets de l’Antiquité, mais aussi de l’art moderne.

Depuis son ouverture, le musée a présenté des expositions sur des sujets très variés, tels que la vie à la cour russe, les pionniers de l’art moderne ou Alexandre le Grand. L’art de l’Église orthodoxe russe, les peintres flamands et la fin de la monarchie russe ont également été des thèmes sur lesquels de nouveaux aspects intéressants ont pu être appris au musée d’art.

Ermitage Amsterdam : Prix d’entrée

Musée ErmitagePrix*Billets
Adultes25,00 €Acheter en ligne
Enfant (0-11)0,00 €Acheter en ligne

*Le prix d’entrée mentionné est susceptible de changer, le prix actuel du billet du fournisseur compte toujours.

Les titulaires de la carte de la ville d’Amsterdam ont un accès gratuit. L’entrée au musée de l’Ermitage d’Amsterdam est comprise dans le prix de la carte de la ville d’Amsterdam I am amsterdam.

Les diverses expositions du Musée de l’Ermitage

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
© Hermitage Amsterdam

De nombreux objets exposés à l’Hermitage d’Amsterdam proviennent du musée d’art de Saint-Pétersbourg, mondialement connu, et sont prêtés à des musées. C’est pourquoi, deux fois par an, une nouvelle exposition d’objets d’art nouveaux fait le long voyage de la Russie aux Pays-Bas.

Pour marquer le 10e anniversaire du Musée de l’Ermitage, une sélection des œuvres d’art les plus célèbres et les plus populaires sera exposée au cours du premier semestre de l’année, du 2 février au 25 août 2019. On peut y admirer des artistes célèbres des dernières décennies, ainsi que des œuvres d’art datant de 23 000 ans avant J.-C. ou des objets de l’Égypte ancienne, de Rome ou de la Grèce. Cette exposition couvre un large éventail d’influences culturelles du monde entier.

En plus de cette exposition, l’Ermitage d’Amsterdam propose quatre autres thèmes principaux. Il s’agit notamment de l’époque dorée des Pays-Bas, qui a été saisie dans des portraits, ainsi que d’une exposition qui utilise des fonctions de présentation modernes pour rapprocher l’histoire d’Amsterdam. L’Outsider Art Museum présente des objets d’artistes moins connus et offre une toute nouvelle compréhension de l’art.

La galerie Outsider, qui propose à la vente des œuvres d’art connues et moins courantes, peut même être visitée sans billet normal.

Musée de l’Ermitage : Bon à savoir

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
© Hermitage Amsterdam

Un autre point fort du musée d’art d’Amsterdam est un restaurant magnifiquement situé dans la cour intérieure, dans lequel on peut également entrer sans billet d’entrée. Ainsi qu’une bibliothèque de musée, qui ouvre ses portes le mercredi et le week-end. Des études ou des concerts du monde entier ont également lieu dans le bâtiment du musée, créant ainsi une atmosphère incomparable.

Le café-restaurant est situé au premier étage et propose une excellente cuisine. Parfait pour se détendre avant ou après une visite au musée.

Par beau temps, un kiosque s’ouvre sur la terrasse de la cour, calme et spacieuse. Vous pouvez également vous y détendre avec un café, un thé ou une autre boisson sans billet d’entrée au musée.

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
© Hermitage Amsterdam

La boutique du musée de l’Ermitage d’Amsterdam est une adresse renommée et respectée pour les amateurs d’art et de culture. Pour chaque nouvelle exposition, une sélection colorée de livres et de brochures est proposée.

En plus de vos propres souvenirs de votre visite au musée d’Amsterdam, vous trouverez également de nombreux livres intéressants, des livres illustrés et des accessoires inspirés par le lien avec la Russie.

La boutique du musée est ouverte tous les jours de 10 h 30 à 17 h 30.

Informations

Photographie – Dans le musée, il est permis de prendre des photos sans flash. Il y a des zones spécialement marquées pour les photos.

Bagages – Tous les articles plus volumineux tels que les sacs à dos, les sacs, les parapluies et les poussettes (les poussettes sont autorisées) doivent être laissés au vestiaire ou placés dans un casier. Si vous avez perdu quelque chose, vous pouvez contacter le musée directement par mail verlorenvoorwerpen@hermitage.nl.

Wi-Fi – Le Wi-Fi est disponible gratuitement à l’Hermitage d’Amsterdam
Nom du réseau : Hermitage Amsterdam. Mot de passe : Welkom@HA !

Mobilité – Tous les locaux du musée sont adaptés aux fauteuils roulants et aux personnes à mobilité réduite. Il y a beaucoup de toilettes pour handicapés et d’ascenseurs. Les personnes nécessitant un fauteuil roulant ou une aide à la marche sont priées de contacter le musée à l’avance pour faire une réservation, en envoyant un courriel à mail@hermitage.nl.

Comment se rendre au musée de l’Ermitage d’Amsterdam

Le musée d’art et de culture est magnifiquement situé sur la rivière Amstel, dans la ceinture du canal d’Amsterdam, Amstel 51.

Il y a peu de places de parking près de l’Ermitage d’Amsterdam. Le parking public, surveillé et payant le plus proche est le P1 Parking Waterlooplein, Valkenburgerstraat 238, sinon, consultez les possibilités de réservation dans Parking à Amsterdam.

Ceux qui ne veulent pas marcher peuvent également prendre le tramway ligne 14 ou le métro lignes 51, 53 ou 54 pour s’orienter depuis la gare centrale. L’arrêt correspondant près du musée est Waterlooplein.

Les détenteurs de billets pour les populaires excursions sur les canaux Hop-On & Hop-Off ont beaucoup de chance, car leurs bateaux s’arrêtent à intervalles réguliers devant l’entrée principale du musée. Les détenteurs de billets pour le tour en bus Hop-On & Hop-Off trouveront le prochain arrêt au Musée historique juif.

Sites d’intérêt dans les environs

Musée de l’Ermitage d’Amsterdam : Horaires, prix et tickets coupe-file
Foto/Photo Wooning Aviation

Trouver un musée à Amsterdam qui soit une quasi-branche de l’Ermitage Saint-Pétersbourg surprend beaucoup de visiteurs d’Amsterdam. En plus de trésors artistiques inattendus, le bâtiment dégage une atmosphère merveilleuse avec sa fabuleuse cour, un café-restaurant accueillant et un kiosque ouvert aux beaux jours. Le prix d’entrée n’est pas bon marché, mais une visite en vaut vraiment la peine !

Les visiteurs intéressés y resteront sûrement un peu plus longtemps. Sinon, voici un pot-pourri d’attractions d’Amsterdam dans un rayon de 300 mètres. Pour voir le magnifique Magere Brug traditionnel. Le ‘Magere Brug’ est l’emblème d’Amsterdam et l’un des motifs les plus photographiés de la ville.

Pour visiter le Musée historique juif et pour le plaisir une visite au XtraCold Icebar Amsterdam. L’entrée y est particulièrement bon marché sous la forme d’un billet combiné avec une croisière sur les canaux ou la visite des canaux Hop-On & Hop-Off, qui, comme nous l’avons déjà mentionné, s’arrête devant le musée de l’Ermitage d’Amsterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here