Accueil Tour de ville Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

© Gunther von Hagens’ BODY WORLDS, Institute for Plastination, Heidelberg, Germany, www.bodyworlds.nl

Amsterdam en famille | Si les frites, les crêpes et les balles amères, c’est-à-dire les croquettes de viande frites, font partie des spécialités nationales des Pays-Bas, alors vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous partez en voyage ou en escapade à Amsterdam avec des enfants.

Le Rijksmuseum le matin, l’art contemporain au musée municipal à midi, le musée d’Amsterdam l’après-midi ou une promenade dans le centre commercial de luxe Magna Plaza, aucun enfant n’apprécie cela.

Ainsi, une moitié de la journée est consacrée au programme touristique pour les adultes et l’autre moitié à un spectacle pour les plus jeunes visiteurs de la ville. Les voyages en ville avec des enfants sont toujours une expérience si le programme de voyage est bien équilibré.

Bien sûr, la petite fille de 5 ans préfère aller à la ferme des chèvres et le fan de football de 10 ans préfère jeter un coup d’œil à l’Amsterdam Arena. Voici donc quelques conseils en vrac sur ce que vous pouvez faire avec les enfants à Amsterdam.

Il existe un large éventail de choix, et pour tous les enfants de 3 à 15 ans, il y a certainement quelque chose pour chacun dans les suggestions suivantes.

Amsterdam avec des enfants : Zoo d’Artis

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités
Ziko, 2010-01 Tropenmuseum, CC BY-SA 3.0

Une visite au zoo est toujours la partie classique d’un voyage en ville avec des enfants. Le zoo royal Artis d’Amsterdam est l’un des plus anciens zoos d’Europe, dont certains bâtiments ont plus de 100 ans. Plus de 700 espèces d’animaux donnent un aperçu fantastique de l’ensemble du règne animal.

Dans ce zoo traditionnel, vous trouverez également une variété de plantes et un grand nombre de vieux arbres le long de chemins sinueux. Le zoo, qui ressemble à un parc, abrite un musée zoologique et géologique, un planétarium, un aquarium et un insectarium. Bien sûr, il y a aussi l’aire de jeux obligatoire pour les enfants.

Le zoo royal ARTIS est situé dans le centre d’Amsterdam. L’adresse est la suivante : ARTIS, Plantation Kerklaan 38-40, 1018 CZ Amsterdam.

Les billets en ligne peuvent également être achetés ici à l’avance.

Le zoo est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00, de mars à octobre jusqu’à 18h00. Aux mois de juin, juillet et août, le zoo reste ouvert jusqu’au coucher du soleil. Les heures d’ouverture n’ont été modifiées que le 31 décembre (de 9h00 à 16h00) et le 1er janvier (de 10h00 à 17h00).

Arrivée par les transports publics, tram 14 de la gare Centraal, arrêt Artis. Les conducteurs trouveront un parking à environ 150 mètres de l’entrée principale du zoo. Des tickets de parking à tarif réduit pour les détenteurs de tickets de zoo, autrement très chers, comme partout ailleurs lorsqu’il est question de parking à Amsterdam.

Le musée tropical à Amsterdam

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

L’actuel Musée tropical d’Amsterdam a été fondé vers 1864 et servait à l’origine à montrer à la population néerlandaise de l’époque comment se déroulait la vie dans les colonies qui étaient autrefois les plus importantes de leur pays. Il est aujourd’hui l’un des musées ethnologiques les plus réputés d’Europe. Il offre un voyage interactif incomparable dans le temps pour les jeunes et les moins jeunes à travers la culture et le développement des pays tropicaux ainsi que la vie et les traditions de ses habitants.

L’un des points forts d’Amsterdam avec les enfants » est certainement la section du musée pour enfants, qui offre de nombreux effets amusants et éducatifs aux visiteurs âgés de 5 à 15 ans. Un joyau relaxant du musée d’Amsterdam qui est malheureusement souvent négligé. Il est également relaxant et idéal pour une visite avec des enfants.

  • Adresse : Musée tropical, Linnaeusstraat 2, 1092 CK, Amsterdam
  • Horaires d’ouverture : Mar – Dim de 10h00 à 17h00, les lundis ouverts les jours fériés, pendant les vacances, et en juillet et août. Fermé le 1er janvier, le 27 avril et le 25 décembre
  • Accès : Tram 3, 7, 14 et 19, arrêts suivants : Eerste van Swindenstraat, Linnaeusstraat et Alexanderplein
  • Parking : Mobypark, à 1 minute
  • Billets : Billets pour le Musée tropical

Le Vondelpark

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Le Vondelpark est un parc urbain classique où jeunes et vieux, habitants et touristes se rencontrent et où tout est permis. C’est vraiment par ici que les fleurs commencent à s’épanouir au printemps. Un voyage en ville avec des enfants peut être très stressant. Ici, vous pouvez vous détendre un peu et en même temps vous êtes dans un paradis pour les enfants. Partout, les petits trouvent rapidement un contact, que ce soit sur l’une des nombreuses aires de jeux, en été sur le terrain de jeux aquatiques ou dans le Kinderkookkafé, une cuisine populaire pour enfants où les petits peuvent apprendre à cuisiner. Il y a un restaurant pour les affamés, mais quand il fait beau, les pique-niques sont très populaires ici.

Le parc est situé juste à côté de la place du musée et peut-être qu’un des parents pourra s’occuper de la progéniture et l’autre en profitera pour visiter le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou le musée municipal contemporain.

Conseil : Stayokay Hostel – Une très belle auberge avec vue sur le parc, d’après ma liste des 10 meilleurs hôtels d’Amsterdam, à des prix raisonnables. D’autres suggestions d’hôtels adaptés aux familles à Amsterdam figurent à la fin du texte.

Amsterdam avec des enfants : Musée scientifique Nemo

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités
© Nemo Science Center Amsterdam

Beaucoup considèrent le bâtiment vert de Nemo, près de la gare Centraal d’Amsterdam, comme un vaisseau spatial. Pourtant, c’est l’un des meilleurs musées pour enfants en Europe.

Presque tout dans le musée NEMO est interactif. Alors, toucher et participer est à l’ordre du jour dans cette aire de jeux d’aventure pour enfants. Des dizaines d’expériences rapprochent les jeunes visiteurs des connaissances du monde de la physique, de la chimie, de la biologie et de la technologie.

Les enfants de 5 à 15 ans, mais aussi les adolescents plus âgés et les adultes s’amusent beaucoup avec de nombreux jeux sophistiqués. Vous pouvez facilement prévoir trois heures pour la visite, ce qui en fait une activité agréable à long terme pour les enfants, même s’il devrait s’agir d’Amsterdam sous la pluie. Ce n’est pas bon marché, mais le prix d’entrée en vaut vraiment la peine. Ceux qui n’ont que peu de temps devraient au moins profiter de l’exposition gratuite sur la grande terrasse du toit avec ses cascades d’eau.

Conseil : à proximité du Nemo se trouve le musée maritime, qui traite de l’histoire de la navigation à Amsterdam. Les enfants ne manqueront certainement pas le ‘Dutch East Indiaman’, un voilier typique des XVIIe et XVIIIe siècles, que l’on peut voir de loin. Un peu de ‘Pirates des Caraïbes’ est donc inclus dans la visite du musée.

Croisière sur le canal et musée du bateau-maison

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Excursion sur le canal – Tout ce qui a trait aux bateaux et à l’eau est toujours intéressant pour les enfants et les jeunes. Le grand avantage des croisières traditionnelles sur les canaux d’Amsterdam avec des enfants est la durée agréable du trajet, qui est de 60 à 75 minutes. Le temps passe vite, il y a beaucoup à voir et vous pouvez aussi vous promener sur le bateau de canal. Il n’y a pas de risques du point de vue de la sécurité. Sur la page Croisières sur les canaux à Amsterdam – Tous les billets et offres, vous trouverez de nombreuses suggestions de croisières sur les canaux.

Musée des bateaux-maisons – En passant sur les canaux, on voit des péniches partout. Cela éveille certainement la curiosité des enfants pour voir la vie à l’intérieur d’un tel navire. Une occasion unique est offerte par le musée de la péniche dans un ancien cargo qui est ancré au Prinsengracht. Bien qu’il ne soit pas indispensable pour visiter Amsterdam, il offre un changement divertissant et il y a même une aire de jeux pour les enfants. Tout ce qu’il faut savoir est également disponible sur le site du petit musée sur l’eau.

Marché aux puces : Waterlooplein

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Eh bien – pour beaucoup d’adultes plutôt un marché aux puces normal, qu’il ne faut pas nécessairement visiter. Vous y trouverez des objets anciens, nouveaux, de pacotille et utiles. Pour les enfants, il est certainement amusant de fouiller ici. Surtout en ce qui concerne les souvenirs, vous trouverez sûrement quelque chose d’encore moins cher que dans les boutiques touristiques du centre-ville. Les étals de nourriture, les cafés et les stands de friandises abondent.

Très facile d’accès, directement à l’arrêt de métro Waterlooplein. Grâce à sa situation centrale, vous pouvez vous promener confortablement avec vos enfants pendant une heure et les regarder passer…

Bandes dessinéesLes enfants et les adolescents qui aiment les bandes dessinées ont plus de chances de trouver ce qu’ils cherchent dans le quartier chinois d’Amsterdam, qui n’est pas à plus de 10 minutes à pied et qui vaut également la peine d’être vu, par exemple chez Henk Comics, Zeedijk 101.

BodyWorld Amsterdam

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités
© Gunther von Hagens’ BODY WORLDS, Institute for Plastination, Heidelberg, Germany, www.bodyworlds.nl

À première vue, on pense que le Body World Amsterdam n’est pas très bien adapté aux jeunes visiteurs. Mais des millions de jeunes ont déjà visité cette exposition. Cette attraction est recommandée pour les enfants à partir de 6 ans. Mais les jeunes enfants sont également les bienvenus et des visites guidées sont proposées aux classes d’école de tous âges. La visite a également un but éducatif.

Préparez vos enfants à ce qu’ils verront et ils apprendront l’anatomie et la santé au cours de la visite. Les enfants peuvent parfois en apprendre davantage sur le fonctionnement de leur corps en 1 ou 2 heures qu’en 2 ans de cours de biologie. Body World Amsterdam, une exposition fantastique, également pour les enfants de tous âges. Billets.

Ferme caprine, zoo pour enfants et ferme pour enfants

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

À Amsterdam, il existe de nombreuses installations gratuites de ce type où les enfants peuvent voir et toucher de petits animaux que l’on ne trouve normalement que dans une ferme. Pour les touristes, c’est souvent un excellent moyen d’accueillir les plus jeunes lors d’un voyage en ville. Voici quelques suggestions, qui ne sont pas toutes si éloignées du centre ville :

  • De Uylenburg – zoo pour enfants dans le parc Rembrandt, Staalmeesterslaan 420, ligne de tram 13, arrêt Helfrichstraat. Tous les jours de 10h00 à 17h00.
  • De Ridammerhoeve – Grande ferme pour enfants et ferme biologique dans la forêt d’Amsterdam, plutôt une excursion d’une journée entière. Meilleur accès en voiture / taxi / plus, parking public Goat Farm, info www.geitenboerderij.nl/en/
  • De Pijp – Zoo pour enfants dans un quartier résidentiel, Lizzy Ansinghstraat 82, ligne de tram 12, arrêt Cornelis Troostplein, tous les jours de 11h00 à 17h00, le week-end à partir de 13h00.

Amsterdam avec des enfants : Johan Cruijff ArenA

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Pour beaucoup de garçons, c’est certainement le point culminant de leur séjour à Amsterdam. Une visite guidée de la salle de l’Ajax Amsterdam. Actuellement, le plus grand stade des Pays-Bas et avec un toit verrouillable. Terrain de jeu, banc des entraîneurs et des remplaçants, vestiaires, tunnel des joueurs et salle de presse et musée du football, tout est inclus.

Les horaires pour les visites guidées, les directions et les prix d’entrée sont indiqués sur le site web du fournisseur de billets.

This is Holland

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Les enfants adorent la promenade en bateau gratuite entre le terminal de ferry Amsterdam Centraal et le quai « Buiksloterweg » sur la rive nord du canal de la mer du Nord, qui relie la mer du Nord à l’IJsselmeer. Puis, après quelques mètres de marche, juste à côté de la tour d’Amsterdam, visible de loin, une expérience de vol virtuel unique en son genre attend les enfants, qui vont plus qu’apprécier. This is Holland.

Vous trouverez une description plus détaillée de ce simulateur de vol doté des dernières technologies à la fin de mon article Amsterdam Lookout. N’oubliez pas que lors de l’événement principal de la visite de « This is Holland », le 5D Flight Experience, les enfants de moins de 4 ans, les personnes de moins de 102 cm et les femmes enceintes ne sont pas autorisés à participer.

Amsterdam avec des enfants : Minigolf dans le noir

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Jouer au mini golf est ennuyeux. Mais pas le minigolf dans l’obscurité – le minigolf 3D en lumière noire est différent de ce que vous avez vu jusqu’à présent. Avec les lunettes 3D, le mini golf devient plus difficile, un plaisir pour toute la famille. Les cours sont situés non loin du Centre Nemo Science et du Musée naval, il est donc facile de combiner les visites.

Les billets pour Powerzone sont déjà disponibles ici, De Ruijterkade 153, 1011 AC Amsterdam. Un autre parcours est le Glowgolf Amsterdam, Prins Hendrikkade 194, entrée par le restaurant Noah’s Arq. En face du Musée maritime.

Madame Tussauds Amsterdam

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Madame Tussauds Amsterdam est également l’une des principales attractions de la ville canal. Le principe d’un musée de cire est bien connu des adultes, mais pour les enfants et les jeunes, c’est souvent la première occasion de découvrir Shrek, les pirates ou un couple royal d’une autre manière. Des informations détaillées dans la section Madame Tussauds.

Les personnes pressées peuvent également obtenir des billets directement ici.

Manger avec des enfants à Amsterdam

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

En ce qui concerne l’alimentation, la Hollande est un paradis pour les enfants. Tous les jours, les frites et les crêpes ne sont pas bonnes pour la santé, mais pendant quelques jours, la famille est rassasiée. Les crêpes ont un goût un peu différent de celui de la maison et les frites avec leurs sauces variées sont aussi particulièrement savoureuses.

Ceux qui sont sur la route dans la ville devraient faire une pause pour se rafraîchir dans ‘The Pancake Bakery‘ à Prinsengracht 191, un restaurant de crêpes classique et rustique. Comme beaucoup d’autres endroits à Amsterdam, la cuisine est multiculturelle. Vous pouvez donc vous procurer de tout, des légumes sains et de la salade fraîche à la pizza et aux spaghettis si vous en avez besoin.

Des superlatifs pour les enfantsen route avec le bateau De Pannenkoeken et à 75 minutes de voyage, mangez autant de crêpes que vous le souhaitez.

Passer la nuit à Amsterdam avec des enfants

Amsterdam en famille, Amsterdam avec les enfants: 12 activités

Bien entendu, un appartement de vacances est toujours la solution la plus confortable et la plus facile lorsque vous voyagez avec des enfants. Levez-vous et prenez votre petit-déjeuner à l’heure et de la façon dont vous avez l’habitude de le faire, et passez la soirée sans être dérangé par vos parents, vos frères et sœurs ou d’autres compagnons. À Amsterdam, vous pouvez également trouver une offre correspondante sur les portails Internet concernés. L’Airbnb est autorisé à Amsterdam et, par conséquent, l’offre est également importante ici.

Mais si vous préférez une table pour le petit déjeuner le matin et un lit fait le soir, vous pouvez bien sûr séjourner dans un hôtel à Amsterdam avec des enfants. Il n’y a pas d’offre spéciale ici, car bien sûr le tour de ville est au premier plan. Les grands hôtels avec un buffet de petit déjeuner copieux sont alors peut-être plus appropriés que les petits hôtels romantiques. Il y a déjà un pourboire bon marché plus haut dans la section Vondelpark. Une autre suggestion est l’Hôtel Arena, qui figure dans ma liste des 10 meilleurs hôtels d’Amsterdam.

Bilderberg Hotel Jan LuykenExcellent emplacement, quelques extras adaptés aux enfants, lit supplémentaire possible, baby-sitter et garde d’enfants sur demande, petit déjeuner buffet et chaises hautes, petit cadeau de bienvenue pour les enfants. 4 étoiles. Jan Luykenstraat 58, Oud-Zuid, 1071 CS Amsterdam.

Réservation en ligne de l’hôtel Jan Luyken

Mövenpick Hotel Amsterdam City CentreCentral, proche de la gare, tramway devant la porte ou à 10 minutes à pied de la ville. Chambre familiale. Les chambres avec vue sur le port ou la gare sont les plus remarquables. Il se passe toujours quelque chose et il y a quelque chose à voir jour et nuit pour les jeunes et les vieux. Le musée Nemo et le musée maritime ne sont pas loin. Piet Heinkade 11, Zeeburg, 1019 BR Amsterdam.

Réservation en ligne de l’hôtel Mövenpick d’Amsterdam

Bateaux-maisonsUne aventure pour les enfants serait certainement de réserver un bateau-maison typique. En raison de la situation centrale, ce n’est pas bon marché, mais c’est une expérience unique. Avec les enfants, accordez une attention particulière à la sécurité. Voici quelques suggestions : A359 Private Houseboat Amsterdam, Prince Royal ou une péniche de luxe dans le centre d’Amsterdam !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here