Accueil L'essentiel La plus effrayante expérience d’Amsterdam : Le donjon

La plus effrayante expérience d’Amsterdam : Le donjon

Envie de faire une sortie vraiment originale entre amis ou en famille ? Amateur de sensations fortes ? Féru d’histoire et de films d’épouvante ?… L’attraction du Donjon à Amsterdam est faite pour vous ! Le Dungeon offre un moment de divertissement unique au monde.

À la fois drôle, étonnante, effrayante, et glaçante, la visite du Dungeon d’Amsterdam laisse un souvenir impérissable et ravit petits et grands grâce à des spectacles de qualité à couper le souffle, à des effets spéciaux impressionnants et des histoires passionnantes.

✓ 80 minutes de frisson garanti, d’enrichissement culturel et d’une expérience multisensorielle unique.

La visite du Dungeon à Amsterdam

Visiter le Dunjeon à Amsterdam - Le donjon à Amsterdam
© Amsterdam Dungeon

Le concept du Donjon à Amsterdam est un concept original d’attraction à la fois amusante et effrayante au coeur d’une vieille église néogothique de la capitale néerlandaise.

Au programme : pas moins de 12 spectacles tous aussi terrifiants les uns que les autres, joués et mis en scène par des acteurs professionnels très talentueux, dotés d’un humour noir incomparable (La Descente, La Chambre de Torture, The Beul, Magic Musico, L’Enfer sur le Batavia, Black Jan, La Cour, Les Rues Perdues, Brûlure de Sorcière, Le Galgenveld, Meurtre sur le Zeedijk, La Taverne). Un parcours absolument effrayant entraîne le visiteur à travers 500 ans d’histoire des Pays-Bas, parmi les plus noirs des événements passés : la torture, la maladie, la mort, les ténèbres, l’inquisition,…

Ces sinistres histoires sont le plus souvent jouées dans la pénombre, agrémentées d’effets spéciaux époustouflants, de jeux de son et lumière saisissants, le tout de manière très interactive, puisque le visiteur est invité à participer à la chasse aux sorcières, aux scènes de torture et de meurtre, à la course contre l’éventreur, à la rencontre avec la Faucheuse…

Durant ce parcours à la fois glauque, terrible et fascinant, tous les sens sont constamment en éveil : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher,… tout est fait pour divertir le public à 100 % au sein d’un décor aussi sombre que cruel. Cependant, enfants et âmes sensibles s’abstenir…

L’histoire du Dungeon

Visiter le Dunjeon à Amsterdam - Le donjon à Amsterdam
© Amsterdam Dungeon

Le musée de l’horreur d’Amsterdam n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. La vieille église qui sert de lieu idéal pour l’attraction se trouve à l’emplacement exact du Miracle d’Amsterdam de 1345. A l’origine, une chapelle avait été érigée à cet endroit au 14ème siècle et est restée en l’état jusqu’en 1908 où les nouveaux propriétaires protestants ont décidé de la détruire pour y construire une véritable église néogothique en 1912. Des archéologues ont découvert 200 tombes au sous-sol de l’église, de quoi amplifier cette sensation de malaise et d’effroi si caractéristique des lieux !

L’attraction du Dungeon a été créée en 2006 par Merlin Entertainment qui possède également le Musée de Madame Tussauds et les Parcs Legoland. Cependant, l’église reste la propriété de l’Église Réformée Néerlandaise. 7,5 millions d’euros auront été nécessaires à la transformation des locaux afin d’y mettre en place l’attraction du Donjon d’Amsterdam : décors, lumières, effets spéciaux, machineries, costumes, aménagements,…

Les prix d’entrée et les billets en ligne pour le Dungeon

Visiter le Dunjeon à Amsterdam - Le donjon à Amsterdam

Le prix de base de l’entrée de l’attraction est de 24,00 € pour les adultes et de 16,50 € pour les enfants âgés de plus de 10 ans.

En achetant en ligne, les visiteurs peuvent aussi bénéficier de billets coupe-files leur permettant d’éviter les longues files d’attente dues à l’énorme succès de l’attraction.

*Le prix peut varier selon les saisons

Les horaires d’ouverture du Dungeon

Le Donjon est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, et ce, en toutes saisons.

La première tournée commence à 11h et la dernière à 18h les lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche, et à 19h les vendredi et samedi.

✓ Étant donné que chaque animation dure environ 80 minutes, il peut y avoir une trentaine de tournées par jour, ce qui permet un roulement assez fluide pour que le plus grand nombre de visiteurs puissent en profiter (environ 30 personnes par spectacle).

Les temps d’attente au donjon

Visiter le Dunjeon à Amsterdam - Le donjon à Amsterdam
© Amsterdam Dungeon

Les temps d’attente pour débuter l’attraction varient selon les saisons (beaucoup plus longs en été et pendant les vacances) et selon les heures de la journée. En moyenne, il faut compter entre 30 minutes à 1 heure de patience pour faire la queue, en partie dehors et en partie à l’intérieur.

Mais heureusement, il existe la solution des billets coupe-file disponibles sur internet, qui permet d’écourter considérablement cette attente pour les personnes les plus pressées.

Accès pour les personnes handicapées

L’accès à l’attraction pour les personnes à mobilité réduite est tout à fait possible, mais sous certaines conditions : seuls les fauteuils roulants manuels avec un accompagnant sont autorisés. En effet, la configuration des lieux ne se prêtant pas aux fauteuils électriques et scooters électriques.

La participation pour les personnes handicapés n’est donc pas forcement recommandé ! La participation à l’animation est rendue possible en fauteuil roulant manuel grâce à un ascenseur et à un monte-escalier, mais la manipulation nécessite l’assistance d’un accompagnant, et seul un fauteuil roulant par tournée est autorisé : les salles entièrement dans l’obscurité, les dédales de couloirs et d’escaliers, et la succession de salles différentes rendent la navigation tout au long du parcours assez délicate.

Le magasin de souvenirs du Dungeon

Visiter le Dunjeon à Amsterdam - Le donjon à Amsterdam

Le Donjon d’Amsterdam propose des souvenirs et des gadgets dans sa boutique de l’horreur située à la sortie de l’attraction. Les visiteurs peuvent ainsi choisir parmi un grand nombre de vêtements et d’objets en tout genre, à l’effigie de l’animation du Donjon, afin de rapporter un souvenir original de l’attraction la plus effrayante d’Europe.

Tee-shirts, costumes, jouets terrifiants, peluches monstrueuses, doigts, mains et globes oculaires ensanglantés, os et crânes humains, têtes décapitées,… la boutique propose un large choix de gadgets idéalement conçus pour Halloween ou toute autre soirée d’épouvante entre amis !

Comment se rendre au Dungeon ?

Le Donjon est situé en plein cœur historique de la ville d’Amsterdam au Pays-Bas, plus précisément au Rokin 78, 1012 KW. 
Pour s’y rendre, rien de plus simple :

  • A pied : il se trouve à 5 minutes de la célèbre Place Dam, au numéro 78 de l’avenue Rokin.
  • En voiture : se garer sur le parking du Bijenkorf, derrière le centre commercial Dam 1, ou alors dans la rue au bord du canal Rokin ou Grimburgwal (places de parking payantes).
  • En tram : lignes 4-9-14-16-24 arrêt Rokin.
  • En bus : lignes 18-21-22 arrêt Centraal Station.
  • En métro : ligne 52 (Noord/Zuid) station Rokin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here