Accueil Tour de ville Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam – Conseils & informations

Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam – Conseils & informations

Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam - Conseils & informations

Hop-On Hop-Off Bus Amsterdam | La façon la plus populaire et la plus belle de découvrir la capitale néerlandaise, Amsterdam, est sans doute le bus dit ‘Hop-On Hop-Off‘. Les bus rouges caractéristiques avec la plate-forme d’observation frappante peuvent être vus partout dans la ville.

De nombreux visiteurs à Amsterdam choisissent également de combiner un trajet en bus avec une promenade en bateau. Les deux sont de bonnes alternatives à la visite classique des canaux, qui devrait également être à l’ordre du jour lors d’un séjour à Amsterdam.

Principe du bus Hop-On Hop-Off

Les bus Hop-On Hop-Off sont très populaires à Amsterdam car ils vous emmènent à la découverte des sites les plus célèbres de la ville canal. La particularité : vous pouvez monter où vous voulez. Toute l’année, les bus partent toutes les 20 minutes, ce qui vous permet d’être très flexible. Un autre avantage d’une telle visite touristique en bus est que vous disposez d’un guide audio en 18 langues différentes.

Le populaire circuit en bus ‘Hop-On Hop-Off‘ peut être réservé sous forme de billet de 24 heures, ce qui signifie que vous pouvez monter et descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant 24 heures. La meilleure chose à faire est de monter sur le toit panoramique, car de là, vous avez la meilleure vue sur les innombrables curiosités de la capitale néerlandaise.

Dans tous les bus, vous pouvez non seulement bénéficier d’un WLAN gratuit, mais vous recevrez également un plan de la ville d’Amsterdam gratuitement lors de votre réservation. Vous pouvez même bénéficier d’un tarif réduit pour l’entrée de nombreux musées et sites touristiques. Veuillez noter que les bus ne circulent pas le 27 avril, qui est la fête nationale chaque année. Sinon, les bus circulent de 9h15 à 18h00 en été. En hiver, ils ne circulent pas avant 9h30 du matin.

Achat de billets pour le bus Hop-On Hop-Off

Bus Hop-On Hop-OffPrix*Billet
Adultes21,00 €Billet en ligne
Adolescents 4-12 ans10,50 €Billet en ligne
Enfants 0-3 ansGratuitBillet en ligne

*Le prix courant du fournisseur s’applique toujours. Les changements de prix sont possibles à tout moment.

Tour en bus ‘Hop-On Hop-Off’ – Arrêts

Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam - Conseils & informations

Voici un aperçu de toutes les stations où les bus s’arrêtent :

Arrêt 1 : Gare centrale

La gare centrale d’Amsterdam est le premier arrêt du circuit de bus Hop on Hop Off. Ici, vous devez absolument descendre et prendre quelques photos de ce bâtiment assez impressionnant. La gare centrale est également appelée le ‘cœur de la ville’, car 250 000 personnes la traversent chaque jour. Directement devant la gare, il n’y a pas seulement de nombreux débarcadères pour les bateaux, qui partent pour un tour du canal. Certains grands hôtels comme l’Ibis Amsterdam Centre ou l’hôtel Renaissance sont également accessibles à pied.

Arrêt 2 : Hôtel Amrath

Le Grand Hotel Amrath est un hôtel 5 étoiles et l’un des plus luxueux de la capitale néerlandaise. L’impressionnant bâtiment Art Nouveau est très apprécié pour les réservations, notamment en raison de sa situation centrale à proximité de nombreux sites célèbres. De là, par exemple, vous pouvez atteindre le Palais royal en 15 minutes à pied. Installé dans un ancien entrepôt, l’hôtel Amrath dispose de 200 chambres spacieuses et de plus de 20 suites. Une visite au restaurant ‘Seven Seas’ avec une vue directe sur l’un des canaux d’Amsterdam est vivement recommandée.

Arrêt 3 : Moulin à vent

Le moulin à vent De Gooyer, dans le quartier Oost d’Amsterdam, est visible de loin, car c’est le plus grand moulin à vent d’Amsterdam. Construit en 1725, le moulin a longtemps servi de moulin à grains. Aujourd’hui, c’est l’un des six moulins à vent que l’on peut encore visiter à Amsterdam. Elle a l’avantage d’être très proche du centre.

Au fait, il y a une brasserie juste à côté du moulin à vent aujourd’hui. Vous devriez également visiter cette brasserie lors de votre visite de la ville. Tous les jours entre 14h00 et 20h00, vous pouvez participer à l’une des dégustations. Les visites guidées de la brasserie ne sont proposées que les vendredis et les week-ends. Cependant, vous devez vous assurer d’obtenir vos billets à temps, car les places sont très prisées –www.brouwerijhetij.nl.

Arrêt 4 : Zoo royal d’Artis

Pour le zoo royal d’Artis, qui est bien sûr une expérience particulière pour les familles avec enfants, il faut prévoir du temps. Après tout, c’est non seulement l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus beaux zoos d’Europe. Sur une superficie de 14 hectares, vous pouvez découvrir plus de 700 espèces animales. Vous remarquerez que certains des bâtiments ont plus de 100 ans. Mais ce n’est pas tout : les arbres et les chemins magnifiquement aménagés font également de la visite du Zoo Royal Artis une expérience inoubliable.

Outre l’aquarium et la savane, le zoo offre un autre point fort : c’est le seul zoo au monde où vit un couple de pingouins homosexuels. Les samedis et dimanches, des visites guidées gratuites du zoo sont proposées à 11 heures.

Arrêt 5 : Les diamants de Gassan

Comme Amsterdam n’est pas seulement connue comme la ‘Ville des canaux’ mais aussi comme la ‘Ville des diamants’, vous y trouverez bien sûr un atelier de taille de diamants. Gassan Diamonds a été fondée peu après la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Aujourd’hui encore, Gassan est l’un des principaux négociants de diamants dans le monde. Au cours d’une visite guidée gratuite, proposée dans pas moins de 27 langues différentes, vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les diamants.

Bien entendu, vous avez également la possibilité d’acheter un diamant vous-même. Vous pouvez également composer votre propre bijou en choisissant vous-même le sertissage et la forme de la coupe. En outre, vous pouvez également acheter la célèbre Rolex suisse de Gassan Diamonds.

Arrêt 6 : Musée historique juif

Amsterdam est connue pour la diversité de ses musées. Le musée juif est l’un des points forts à ne pas manquer. Situé dans l’ancien quartier juif d’Amsterdam, il abrite une exposition permanente qui se concentre principalement sur la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Un guide audio en plusieurs langues est bien sûr disponible.

Au fait : si vous vous intéressez à cette période de l’histoire d’Amsterdam, vous devriez certainement aussi visiter la Maison d’Anne Frank sur le Prinsengracht (arrêt n°11). À proximité du Musée juif d’Amsterdam, vous pouvez également visiter le Musée de l’Ermitage ou le Ice Bar.

Arrêt 7 : Sarphatistraat

La Sarphatistraat est une rue d’Amsterdam qui est en fait réservée aux cyclistes et où les voitures sont seulement tolérées. Le long de la rue, vous pouvez découvrir quelques curiosités, donc un arrêt vaut vraiment la peine. Le Magere Brug, par exemple, est un pont de Néerlandais et l’un des plus célèbres motifs photographiques d’Amsterdam.

Non loin de là, vous pouvez visiter le légendaire hôtel Amstel. L’hôtel classiciste est un hôtel 5 étoiles exclusif avec piscine, salle de fitness, brasserie et un restaurant qui a même reçu une étoile Michelin.

Arrêt 8 : L’expérience Heineken

La bière Heineken est le produit d’exportation des Pays-Bas par excellence. Dans l’ancien bâtiment de la brasserie, vous devez absolument participer à une visite guidée, même si la bière n’est pas votre boisson préférée. Découvrez l’histoire passionnante de la bière au cours de la visite interactive. Non seulement apprenez à connaître le processus de brassage, mais aussi goûtez à la ‘blonde cool’ ; un petit échantillon est inclus dans le prix d’entrée.

La brasserie Heineken, située au cœur d’Amsterdam, a été fermée en 1988. La demande pour cette bière légendaire était tout simplement trop importante et il fallait choisir un autre lieu. Mais vous pouvez toujours admirer les énormes réservoirs en cuivre de la Heineken Experience. À quelques minutes de marche seulement de Heineken Experience se trouve le Rijksmuseum, également un must absolu à Amsterdam.

Arrêt 9 : Place du Musée

La Place du Musée est un autre arrêt de votre circuit en bus ‘Hop on Hop off’ à Amsterdam. C’est un endroit idéal pour les amateurs de musées, car il y a plusieurs musées bien connus dans la ville à proximité. Outre le Rijksmuseum, vous pouvez visiter le Musée Van Gogh, le musée du diamant ou le musée Stedelijk.

Ce musée d’art moderne et de design est déjà quelque chose de très spécial de l’extérieur grâce à son architecture inhabituelle. Vous pouvez vous émerveiller devant les œuvres des plus grands artistes du monde ici. Le musée Van Gogh, quant à lui, est spécialisé dans la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh. Le musée impérial d’Amsterdam devrait également figurer sur la liste des choses à faire pour votre voyage en ville. Après tout, c’est le plus grand musée des Pays-Bas qui abrite de nombreuses œuvres d’art et sculptures.

Arrêt 10 : Vondelpark

D’une superficie de 47 hectares, le Vondelpark est le deuxième plus grand parc d’Amsterdam et une oasis de verdure au milieu de la ville. Le ‘poumon vert’ d’Amsterdam est populaire auprès des habitants et des touristes et constitue une bonne occasion de faire une pause dans le circuit touristique.

Un réseau de 15 kilomètres d’avenues traverse l’ensemble du parc, qui est très populaire auprès des joggeurs et des cyclistes. Vous trouverez également divers cafés dans le parc où vous pourrez vous mettre à l’aise. Si vous n’êtes pas trop fatigué après une visite au Vondelpark, vous pouvez vous rendre au Hard Rock Café ou au Holland Casino.

Arrêt 11 : Westermarkt

Vous devez descendre à Westermarkt si vous voulez visiter la Maison d’Anne Frank. C’est sans aucun doute l’une des principales attractions d’Amsterdam ; assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance sur internet, car les billets ne seront plus disponibles localement depuis 2018. En raison de la demande extrêmement élevée, l’achat de billets peut être difficile. Tout le reste dans la section Maison d’Anne Frank.

L’église Westerchurch, située à proximité immédiate de la Maison d’Anne Frank, est une autre église digne d’intérêt à Amsterdam. Le point culminant est que vous pouvez vous promener à l’extérieur du clocher de l’église en 42 mètres et avoir une belle vue sur Amsterdam.

Arrêt 12 : Musée d’Amsterdam

Le Donjon d’Amsterdam et Madame Tussauds sont deux points forts que vous pouvez visiter lors de votre dernier arrêt du tour d’Amsterdam en bus. Le Donjon d’Amsterdam, en particulier, est une attraction spectaculaire et une combinaison unique de théâtre, d’effets spéciaux et de culture.

Découvrez l’histoire d’Amsterdam d’une manière amusante et passionnante. Chaque spectacle dure environ 60 minutes et constitue une expérience inoubliable. Si vous souhaitez visiter les deux spectacles, vous devez acheter le billet combiné bon marché.

Mon avis sur le bus Hop-On Hop-Off

Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam - Conseils & informations

Le tour de ville Hop-On Hop-Off à Amsterdam est une offre dont vous devriez absolument profiter. Surtout si vous êtes dans la capitale néerlandaise pour la première fois, c’est une merveilleuse occasion d’explorer les sites les plus importants en peu de temps.

Ces circuits touristiques sont très spéciaux, car ils vous permettent de ne manquer aucun circuit touristique à Amsterdam. Pour ceux qui ne descendent pas du bus, le trajet dure environ 60-75 minutes.

Billets combinés avec la visite en bus Hop-On Hop-Off

En particulier, les billets combinés avec le circuit en bus ‘Hop-On Hop-Off’ permettent d’économiser de l’argent si vous souhaitez combiner votre circuit en bus avec la visite de certains des sites et attractions mentionnés. Voici quelques suggestions intéressantes :

Hop-On Hop-Off
Billet combiné
Prix*Billet
Rijksmuseum35,00 €Billet en ligne
Musée Van Gogh38,00 €Billet en ligne
Heineken Experience32,00 €Billet en ligne

*Les prix actuels du fournisseur s’appliquent toujours. Les rabais et les réductions pour les enfants et les jeunes sont également indiqués sur le site web du fournisseur.

Il convient également de noter que pour les sites touristiques mentionnés dans le cadre de la visite en bus ‘Hop-On Hop-Off’, l’achat de billets en ligne pré-réservés est recommandé. Les billets combinés permettront également d’éviter les files d’attente prévues devant ces attractions les plus importantes d’Amsterdam.

Le tour en bus ‘Hop-On Hop-Off’ en vaut-il la peine ?

Dans l’ensemble, la visite en bus ‘Hop-On Hop-Off’ est une expérience réussie. Au cours de cette visite, vous découvrirez toutes les curiosités célèbres d’Amsterdam, comme le Vondelpark, Heineken Experience ou l’hôtel Amrath, car le bus s’arrête à douze stations.

C’est aussi une façon assez détendue d’explorer la capitale néerlandaise. Ainsi, ceux qui ne sont pas si bons à pied devraient en tout cas choisir ce type de tour de ville.

Visite du canal Hop-On Hop-Off

Bus Hop-On Hop-Off à Amsterdam - Conseils & informations

Selon le même principe, il existe également le circuit ‘Hop-On Hop-Off‘ dans la ceinture des canaux d’Amsterdam, qui est aussi recommandable que le circuit en bus décrit. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la rubrique ‘Canaux‘. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver des billets directement ici.

Visite du canal
Hop-On Hop-Off
Prix*Billet
Adultes25,00 €Billet en ligne
Adolescents 4-12 ans12,50 €Billet en ligne
Enfants 0-3 ansGratuitBillet en ligne

*Le prix courant du fournisseur s’applique toujours. Les changements de prix sont possibles à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here