Accueil L'essentiel Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture 2019

Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture 2019

Horaires d’ouverture de la Heineken Experience à Amsterdam | L’ancienne brasserie Heineken est l’un des cinq sites les plus importants de la capitale néerlandaise. Visiter le musée Heineken à Amsterdam, c’est profiter d’une visite guidée interactive qui vous permettra de comprendre toutes les facettes de la marque Heineken.

Lors de votre visite, découvrez l’histoire de la marque internationale, l’évolution du Marketing et des différentes pubs de la marque au cours des dernières années et profitez de deux pintes à la fin de la visite avec vue imprenable sur la capitale néerlandaise (uniquement par beau temps).

Heineken Experience : Horaires d’ouverture

Mois Jour Horaires Dernière entrée
Janvier à Juin Lundi – Jeudi 10h30 – 19h30 17h30
Vendredi – Dimanche 10h30 – 21h00 19h00
Juillet à Août Lundi – Dimanche 10h30 – 21h00 19h00
Sept à Déc Lundi – Jeudi 10h30 – 19h30 17h30
Vendredi – Dimanche 10h30 – 21h00 19h00

 

Les 24 et 31 décembre, la Heineken Experience ferme à 16h00. La dernière entrée est à 14h00.

Les personnes intéressées peuvent télécharger l’application gratuite disponible pour Android ou iPhone. Le guide audio est disponible en neuf langues, dont le français, et est recommandée à titre d’information générale.

La visite n’est permise que si les visiteurs de moins de 18 ans sont accompagnés d’un adulte. La législation néerlandaise stipule que les mineurs ne sont pas autorisés à boire de l’alcool.

Dernière entrée pour la Heineken Experience

La dernière entrée est toujours 2 heures avant l’heure de fermeture. Vous pouvez donc visiter la Heineken Experience jusqu’en fin d’après-midi ou en début de soirée. Deux heures suffisent largement pour visiter cette ancienne brasserie et pour déguster les bières à la fin de la visite.

Horaires d’ouverture durant les jours fériés

Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture

L’attraction est ouverte 365 jours par an. Il en va de même pour Noël, le Nouvel An, Pâques et le 27 avril.

Seulement la veille de Noël, le 24 décembre et le 31 décembre, la brasserie ferme à 16h00. La dernière admission est alors déjà à 14h00.

Meilleur horaire pour la visite

Comme de nombreux visiteurs attendent avec impatience les bières fraîches gratuites à la fin de la visite, il faut s’attendre à une augmentation de la foule de visiteurs plutôt l’après-midi ou le soir.

Bien sûr, il n’y a pas d’obligation de boire, donc pour les familles avec enfants, les heures suivant l’ouverture à 10h30 peuvent être plus appropriées pour une visite plus calme.

Meilleur jour de la semaine pour la visite

Comme on peut déjà le constater d’après les horaires d’ouverture, la plupart des visiteurs visiteront la Heineken Experience le weekend ! Du vendredi au dimanche, la Heineken Experience est ouverte toute l’année jusqu’à 21h00. La dernière entrée à 19h00 est à ne pas manquer.

Attention : Ceux qui n’ont pas de billet en ligne réservé à l’avance doivent s’attendre à des longs temps d’attente – L’achat d’un billet coupe-file est donc recommandé.

Meilleur moment de l’année pour la visite

Selon la brasserie, la plupart des visiteurs viennent pendant les mois d’été, surtout en juillet et en août. Bien sûr, une bière Heineken toute fraîche a meilleur goût un jour d’été qu’en hiver.

Les temps d’attente

Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture

Amsterdam est l’une des seules villes ayant une si grande ancienne brasserie qui a été transformée en musée interactif. Il n’y a pas de brasserie comparable à Paris, Londres, Vienne ou Rome. Il est conseillé de prévoir au moins deux à trois heures pour la visite car les temps d’attente sont longs. La visite s’étend sur quatre étages et il faut prévoir suffisamment de temps pour la dégustation.

Si vous devez également tenir compte de l’heure de la dernière admission, la réservation anticipée d’un billet sans file d’attente est presque inévitable. Achetez donc un billet coupe-file afin de ne pas perdre de temps à la billetterie.

Billets coupe-file pour la Heineken Experience

Le nombre annuel de visiteurs dépasse largement le million, de sorte que les visiteurs sans réservation préalable peuvent s’attendre à des temps d’attente considérables à l’entrée.

Si vous réservez à l’avance un billet en ligne pour une date et une heure précise, vous aurez un accès direct à la Heineken Experience à l’heure indiquée, sans aucun temps d’attente.

Billet coupe-file pour la Heineken Experience

Prix d’entrée pour la Heineken Experience

Heineken ExperiencePrixBillets
Adultes18,00 €Billet en ligne
Jeunes 12-17 ans14,50 €Billet en ligne
Enfants -12 ansGratuitBillet en ligne

*Les prix actuels s’appliquent toujours. Les prix d’entrée pour la Heineken Experience sont les mêmes sur tous les sites. Dans mon article ‘Prix d’entrée et billets en ligne‘, vous trouverez d’autres suggestions de prix d’entrée possibles et de nombreuses informations sur la visite de la brasserie.

Les personnes de moins de 18 ans ne sont autorisées à participer à la visite que si elles sont accompagnées d’un adulte. Lors de la dégustation finale, aucun alcool ne sera servi aux jeunes de moins de 18 ans. Au lieu de cela, des boissons gazeuses ou de l’eau seront offertes.

Informations pour votre visite

Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture

Au cours de la visite guidée, les amateurs de bière pourront admirer différentes cuves de fermentation et s’émerveiller devant une des cuves, qui a une capacité d’un million de verres de bière. Les machines historiques sont particulièrement impressionnantes, tout comme les énormes silos.

Le circuit de découverte vous emmène à travers les écuries historiques et continue ensuite dans une expérience interactive. L’objectif est que les visiteurs se trouvent dans une bouilloire de brassage et qu’ils fassent l’expérience du processus de brassage de la bière sous la forme d’une bouteille.

Grâce à des attractions uniques, la visite de ce musée interactif devient une excursion mouvementée et amusante.

À la fin, une dégustation gratuite de deux verres de bière Heineken aura lieu dans une salle de dégustation spéciale ou, par beau temps, sur la terrasse du toit.

Comment se rendre à la brasserie ?

Adresse exacte de la brasserie : Stadhouderskade 78, 1072 AE, Amsterdam

  • Arrêt : Stadthouderskade pour les lignes de tram 16 & 24
  • Arrêt : Weteringcircuit pour les lignes de tram 7 & 10 (tous les deux proches de la brasserie)

Pour ceux qui viennent en voiture, il y a la possibilité de se garer près du musée à l’adresse suivante :

  • Heinekenplein, Eerste van der Helststraat 6, 1072 NV Amsterdam, Pays-Bas.

Si vous souhaitez combiner votre visite avec le Rijksmuseum et le Van Gogh Museum, qui se trouvent à environ 10-15 minutes à pied, vous trouverez ici les horaires d’ouverture du Rijksmuseum et du Van Gogh Museum.

Est-ce que la visite de la Heineken Experience en vaut la peine ?

Heineken Experience Amsterdam : Horaires d’ouverture

Le musée interactif révèle à la fois ses traditions et son artisanat, qui distinguent l’une des marques de bière les plus célèbres au monde.

Après la visite, les visiteurs peuvent participer à une dégustation gratuite et terminer la visite riche en événements avec une bière Heineken. Les animateurs experts vous informeront sur quelques notions de base telles que la couleur de la bière Heineken et d’autres caractéristiques de la bière.

Grâce à un concept marketing de haute qualité, cette attraction est capable d’atteindre, de fasciner et de divertir les visiteurs. Que ce soit entre amis, en famille ou seul, la visite en vaut vraiment la peine.

Les personnes intéressées sont informées de manière vivante sur toutes les facettes du brassage de la bière. La visite guidée est intéressante, impressionnante et variée.

Tous ceux qui aiment la bière et qui ont toujours voulu observer comment la bière est brassée ne devraient pas manquer une visite de ce musée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here