Accueil Heineken Experience Visiter la Heineken Experience à Amsterdam : Conseils et bons plans

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam : Conseils et bons plans

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam

La marque Heineken est commercialisée dans 170 pays et est l’un des 3 plus gros producteur de bière au monde. Le musée Heineken est devenu rapidement un lieu incontournable de la ville d’Amsterdam, elle fait partie de son identité. Tickets

L’expérience Heineken est plus qu’un simple musée, elle propose à ses visiteurs une véritable expérience connectée, ludique, moderne et contemporaine dans l’ère du temps. Idéale pour les amateurs de bière mais aussi les curieux, le musée saura satisfaire tous les visiteurs.

La visite du musée Heineken

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

La visite du musée ‘Heineken Experience’ à Amsterdam est parfaite pour les amoureux de la bière. Le musée propose une visite connectée et vivante de 90 minutes ou le visiteur découvre l’architecture néerlandaise du XIXe siècle, d’anciennes photographies d‘époque, les récompense de la famille Heineken, les cuves de brassage, le processus de fabrication, l’art de servir la bière.

Ludique et interactive la visite débute dans une reconstitution d’une ruelle néerlandaise du XIX siècle. La visite continue ensuite dans les silos à grain et les chaudières ou les visiteurs voient les machines nécessaires à la fabrication de la bière. Enfin, la visite se termine en découvrant le processus de fabrication de la bière à travers une expérience sensorielle intéressante pour les visiteurs. Dans cette partie de la visite, le musée présente chaque étape de la fabrication, du brassage, à l’étiquetage de la bouteille.

La visite se termine sur une dégustation gratuite de deux chopes de bière blonde par personne, pour le plus grand plaisir des amateurs de bière. Préférez donc une visite en fin de matinée ou fin d’après-midi afin de profiter pleinement de cette expérience.

Une visite interactive de l’experience Heineken

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

La Heineken Experience n’est pas un simple musée mais une véritable expérience où le visiteur est plongé dans le monde de la bière blonde. La visite est un véritable parcours interactif, sensoriel et initiatique durant lequel le visiteur est mis à contribution. Différentes activités se succèdent durant la visite. Afin de rendre l’expérience plus forte et plus marquante, le visiteur vit la fabrication de la bière comme s’il était une bouteille.

Durant 90 minutes, les écrans 4 D projettent d’anciennes publicités de la marque, mais aussi la vidéo d’un plongeur dans une piscine de bière, des personnages sous forme d’hologramme ou encore un karaoké avec enregistrement vidéo. À la fin de la visite, les visiteurs peuvent s’amuser au DJ ou se mettre dans la peau d’un rugbyman.

Afin que chacun profite pleinement de sa visite, le musée propose une application gratuite qui permet de suivre la visite dans la langue de votre choix, fini la barrière de la langue, à vous l’expérience Heineken !

Les prix d’entrée de la Heineken Experience

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

Les tarifs ont subi une légère hausse depuis la rénovation du musée en 2007. Désormais, le prix pour les adultes est de 21,00 €.

Le pass City Card Amsterdam permet d’avoir une réduction de 25% sur le prix du billet.

Les horaires d’ouverture de la Heineken Experience

L’expérience Heineken est ouverte quasiment toute l’année du lundi au dimanche. Les horaires varient selon les saisons, c’est pourquoi, s’informer avant de s’y rendre est préférable.

Du lundi au jeudi, le musée Heineken ouvre ses porte de 10h30 à 19h30, les dernières entrées sont acceptées au plus tard à 17h30. Du vendredi au dimanche la structure accueille les visiteurs de 10h30 à 21h, les dernières entrées sont acceptées au plus tard à 18h30.

L’été, le musée est ouvert toute la semaine aux horaires de week-end. Juillet et août, il accueille les amateurs de bière de 10h30 à 21h.

Le musée est fermé le 1 janvier, 26 avril et 25 décembre. Ces horaires sont modifiés le 24 et 21 décembre pour 11h à 16h, les dernières entrées sont acceptées au plus tard à 14h30.

Les temps d’attente / Billets coupe-file

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

Le musée Heineken est très apprécié et les visiteurs sont nombreux chaque année. Qui dit visiteurs nombreux, dit longues heures d’attente. Heureusement, pour éviter les attentes interminables il est possible de réserver des billets coupe file en ligne. Ces billets sont plus économiques et offre un accès privilégié aux visiteurs qui en sont bénéficiaires.

La réservation en ligne est simple, le visiteur reçoit le billet par mail et peut l’imprimer pour le présenter au musée lors de son arrivée ou le scanner à l’entrée sur les bornes digitales.

Ces billets permettent de profiter pleinement et librement d’une visite conviviale sans file attente.

Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour des billets combinant une croisière dans la ville ou une visite VIP avec boissons et snacks durant la visite.

 

L’histoire de la Heineken Experience

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

La marque Heineken est fondée en 1873 par Gérard Adriaan Heineken. Afin d’améliorer la sa longévité et son goût, il passe d’une fermentation haute de moût à 15°C, à une fermentation basse à 8°C, méthode bavaroise qui rend la bière plus claire et facilement transportable. Rapidement les ventes augmentent, une seconde brasserie ouvre dans la ville de Rotterdam en 1874.

Un an plus tard, la marque remporte une médaille d’or à Paris. En 1883, elle obtient le diplôme d’honneur d’Amsterdam. En 1888, H. Elion réalise une culture de levure A, par la suite, Heineken remporte le Grand Prix de Paris de la meilleure qualité de bière durant l’exposition universelle de 1889.

À partir de 1876, la bière est exportée en France. À partir de 1931, la bière est exporté en Asie sous le nom de Tiger Beer. Rapidement la marque devient un groupe internationale. Le goût et le packaging est le même dans le monde entier. En 1954, la bouteille rouge devient verte.

Aujourd’hui Heineken est le premier brasseur européen. La brasserie ferme en 1988 et devient le musée Heineken à partir de 1991.

Accès pour les personnes handicapés

Le musée à été rénové en 2007. Cette rénovation à été pensée pour faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap. Les quatre étages sont facilement accessibles en fauteuil roulant, l’espace à été entièrement aménagé pour accueillir les personnes en difficulté.

Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement pour toute personne qui en fait la demande. La réservation doit se faire minimum 48h à l’avance via l’adresse mail info.experience@heineken.com.

Deux boissons gratuites à la fin de la visite

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

Après cette visite interactive dans la célébré structure, le visiteur se voit offrir une dégustation de bière gratuite à partager en famille, entre amis. Ce moment de partage est convivial se fait dans une ambiance détendue et agréable.

Chaque visiteur peut déguster deux chopes de bière plongé au cœur d’un lieu historique de la marque Heineken.

Composée à 90% d’eau, du houblon, malt d’orge, malt, la marque représentée par une étoile rouge saura satisfaire les amateurs.

Évidemment, les mineurs n’ont pas l’autorisation de consommer de l’alcool et doivent être accompagnés par des adultes durant la visite.

Le magasin de souvenir de la Heineken Experience

Visiter la Heineken Experience à Amsterdam
© Marc Kugge

Après cette dégustation, le visiteur peut passer dans la boutique Heineken ou il pourra choisir des souvenirs de son passage à l’expérience Heineken.

Les articles sont nombreux et divers, vêtement, accessoires. Si vous n’avez pas de place dans vos valises, la boutique en ligne propose les mêmes articles qu’il est possible de commander.

Comment se rendre à la Heineken Experience ?

 

Le musée est situé à l’adresse Amsterdam Heineken Experience:
Stadhouderskade 78 1072 AE – Amsterdam

Le plus simple est de prendre les transports en commun, qui s’arrêtent juste au coin de la rue. Les stations s’appellent Stadhouderskade (Tram 16, 24, 25) ou Weteringcircuit (Tram 7, 10).

Deux autres des plus importantes attractions touristiques d’Amsterdam, le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, se trouvent non loin de la Heineken Experience. On peut par exemple se rendre à pied du Rijksmuseum (environ 10 minutes) ou le long du Vijzelgracht sud (environ 15 minutes). Surtout avec des billets réservés en ligne à l’avance, il est ainsi possible de combiner les visites en gagnant du temps.

En voiture, le moyen le plus rapide est d’emprunter l’A10, de prendre la sortie S110 et de suivre les panneaux en direction de Centrum et Stadhouderskade. Il est possible de se garer par exemple dans le parking Heinekenplein, près du Rijksmuseum ou chez Mobypark.

Il est aussi possible de s’y rendre en bateau. Pour les détenteurs de billets pour le tour en bateau Hop-On Hop-Off ou le tour en bus Hop-On Hop-Off, l’arrêt est toujours Heineken Experience.

Impression générale de la Heineken Experience

Heineken Experience besichtigen: Übersicht & Infos

De l’histoire de la marque Heineken à l’art du brassage de la bière, en passant par de nombreuses stations interactives et créatives, la Heineken Experience propose une multitude d’attractions. À la fin de la visite, il y a bien sûr aussi une boutique où l’on peut par exemple acheter des produits dérivés de la marque Heineken. La Heineken Experience est généralement très fréquentée. Il n’y a que quelques heures ou jours où l’on ne voit que peu de visiteurs.

Pour certains, cela signifie qu’il y a trop de monde, trop de stress et trop de bruit. Mais le monde de l’expérience avec ses différents domaines est malgré tout extrêmement passionnant et intéressant. On peut y apprendre des choses tout en se divertissant. Pour certains, la zone de divertissement pourrait paraître un peu ridicule ou exagérée, mais pour d’autres, c’est justement cette zone qui sera la plus amusante. Selon les préférences de chacun, la partie historique et informative, la partie interactive ou la partie « boire de la bière » susciteront un intérêt et un plaisir particuliers.

Bien entendu, il faut garder à l’esprit que le monde de la bière est une stratégie de marketing. Mais toutes les brasseries que l’on peut visiter le proposent sur la base de stratégies marketing. Mais contrairement à certaines autres entreprises, la Heineken Experience propose un concept diversifié à valeur ajoutée. Car c’est précisément ce mélange de trois domaines totalement différents, de sorte que tous les visiteurs y trouvent leur compte, qui rend la Heineken Experience si unique et impressionnante.

La Heineken Experience vaut-elle la peine d’être visitée ?

Heineken Experience besichtigen: Übersicht & Infos

Si vous n’aimez pas trop la foule et que vous souhaitez prendre votre temps pour visiter l’ancienne brasserie, vous devriez soit venir à des heures où il y a très peu de monde, soit renoncer à la visite. En effet, il se passe toujours quelque chose dans la Heineken Experience et il faut toujours compter avec de nombreux visiteurs.

Ceux qui ne boivent pas d’alcool ou qui ne sont pas autorisés à en boire n’y trouveront probablement pas leur compte, car quelques bières leur sont offertes gratuitement. Mais les attractions interactives et les zones d’information sont intéressantes pour tout le monde. Même les enfants peuvent s’amuser dans la section interactive, bien que le reste de la visite ne leur convienne probablement que partiellement.

Même ceux qui s’attendent à un simple musée se trompent, car la visite est littéralement une expérience. Toutes les zones sont équipées de stations qui invitent à participer et à expérimenter. Mais le désir d’informations et de contexte historique est tout de même satisfait.

Dans l’ensemble, l’Amsterdam Heineken Experience est un monde d’expérience de la bière unique en son genre, avec de nombreux éléments interactifs et en même temps des contenus informatifs. Le seul point négatif est la forte affluence de visiteurs. N’oubliez donc pas de réserver vos billets en ligne ! Mais grâce à cette diversité d’attractions et de stations, l’ancienne brasserie vaut la peine d’être vécue par presque tout le monde. Et le bonus : Il y a au moins deux bières gratuites. N’oubliez pas de réserver vos billets

Conseil supplémentaire : si cela ne vous suffit pas, réservez un billet pour le Braubus Amsterdam avec trois arrêts dans différentes petites brasseries.

*Tous les prix mentionnés peuvent être modifiés à tout moment. Des actions de réduction sont également possibles. En principe, c’est le prix actuel indiqué sur le site du prestataire qui fait foi.

 

Article précédentMadame Tussauds à Amsterdam : Prenez une photo avec les stars !
Article suivantSécurité et quartiers dangereux à Amsterdam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here