Accueil Infos Visiter Amsterdam sous la pluie : 10 bons plans et conseils

Visiter Amsterdam sous la pluie : 10 bons plans et conseils

Amsterdam sous la pluie | La capitale néerlandaise est connue pour son mauvais temps et on me demande très souvent ce qu’on peut faire à Amsterdam lorsqu’il pleut !

Le vol est réservé, le billet de train est payé, l’hôtel ne peut être annulé et les prévisions météorologiques sont très mauvaises. Que peut-on alors faire à Amsterdam pour quand même profiter de la ville au maximum ?

Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner 10 conseils afin que vous puissiez quand même passer un séjour inoubliable à Amsterdam même si il pleut des trombes.

Les musées d’Amsterdam : Le Museumsplein

Amsterdam sous la pluie

Le Museumplein est le village des musées ! Sachant que tous les musées se trouvent vraiment les uns à côté des autres, c’est quasiment sur que vous resterez au sec.

Tout d’abord, vous pourrez aller au célèbre Rijksmuseum et admirer les peintures mondialement connues d’artistes hollandais du 17ème siècle.

N’oubliez pas de vous procurer un billet coupe-file car les temps d’attente à la billetterie peuvent être extrêmement longs. Vous ne serez pas les seuls à avoir l’idée de visiter le musée s’il y a un mauvais temps à Amsterdam.

Il en va de même pour le Musée Van Gogh ! Il vaut mieux acheter votre billet en ligne et vous aurez un créneau horaire fixe pour rentrer dans la musée et vous n’aurez pas à attendre sous la pluie.

Conseil : Le soir, vous pouvez prendre un verre à House of Bols. Une expérience mouvementé et interactive dans le monde des cocktails. La visite comprend un cocktail de votre choix. Ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi jusqu’à 18 h 30 et le vendredi et le samedi jusqu’à 21 h.

Dégustez tranquillement un café

Amsterdam sous la pluie

À Amsterdam, il y a beaucoup de petits cafés confortables avec des spécialités locales et inhabituelles ! Bien sûr, tout cela a son charme lorsqu’on on s’assoit à l’intérieur et que l’on entend le bruit de la pluie contre les fenêtres !

► Le café ‘Bocca‘ est particulièrement recommandé, non loin de la Prinsengracht – Kerkstraat 96HS ! C’est l’un des cafés les mieux notés sur TripAdvisor !

► Il est également recommandé de visiter le Café ‘Screaming Beans‘ – Pas très loin du musée Madame Tussauds – Très authentique !

► Un autre café qui est très souvent recommandé est le café ‘De taart van m’n tante‘ – Il se trouve à seulement 2 minutes de l’ancienne brasserie Heineken ExperienceFerdinand Bolstraat 10 – Un café unique et ahurissant avec des gâteaux très originaux.

Les bateaux naviguent également sous la pluie

Amsterdam sous la pluie

Un voyage sur le canal sous la pluie… Une expérience très romantique ! Bien entendu, vous devrez d’abord trouver le moyen pour vous rendre aux bateaux – N’oubliez pas que vous pouvez prendre un UBER à tout moment !

Je vous conseille également d’acheter un billet à l’avance pour les bateaux, sachant que les temps d’attente peuvent être très longs. Mais une fois assis dans le bateau et que la pluie éclabousse le toit panoramique, vous verrez que l’expérience est vraiment unique !

Une bonne idée est de réserver une croisière Hop-On Hop-Off un jour de pluie ! Le concept est simple = Le billet est valable 24 heures et vous pouvez rester dans le bâteau aussi longtemps que vous le souhaitez pendant une journée entière !

Il y a également de nombreuses excursions en bateau le soir.

Pour les départs = Prins Hendrikkade 25, en face de la gare centrale – Toutes les offres pour les excursions sur le canal se trouvent dans la section Croisière sur la page de TicketBar.

Hôtel, transport et Pass pour Amsterdam

Visiter Amsterdam sous la pluie

Dans le cas idéal, vous devriez réserver une chambre près du canal à Amsterdam ! Toutes les plus grandes attractions touristiques d’Amsterdam se trouveront alors à distance de marche et vous pourrez terminer la soirée confortablement dans l’un des nombreux restaurants, bars ou pubs au coin de la rue.

Ceux qui ont réservé une chambre avec vue sur le canal de ma liste des 10 meilleurs hôtels d’Amsterdam (The Toren, M. Jordaan, MISC Eatdrinksleep ou Max Brown Hotel Canal District) seront un peu compensés pour le mauvais temps.

Lorsqu’il pleut, ne marchez pas le long des canaux, mais profitez-en pour visiter les musées et les attractions ! Pour cela, les Pass pour la ville d’Amsterdam pourront sûrement vous aider. La I Amsterdam City Card est le plus souvent la carte idéale qui regroupe les meilleurs offres peu importe le programme que vous choisirez.

Au prix de 80,00 € pour 2 jours ou 95,00 € pour 3 jours, la carte de réduction est très rapidement rentable après seulement deux visites de musée par jour, un voyage sur les canaux + transports publics gratuits.

Voici la meilleur carte pour utiliser les transports à Amsterdam – Pass transports en commun

Visite de la brasserie Heineken

Amsterdam sous la pluie

Amsterdam sous la pluie – La visite de la brasserie Heineken est une très bonne idée car la visite dure un peu plus de 2 heures et vous aurez la possibilité de déguster 2 bières gratuites à la fin de votre visite et si vous souhaitez passer plus de temps dans la brasserie, il y a également de nombreux jeux interactifs à la fin de la visite !

Toutes les infos concernant la visite de la brasserie se trouvent dans mon article sur la Heineken Experience.

Afin d’éviter les temps d’attente devant la brasserie – Réservez à l’avance une visite avec un créneau horaire approprié pour visiter la Heineken Experience.

Faire du shopping au centre Magna Plaza

Amsterdam sous la pluie

Il y a beaucoup de grands magasins à Amsterdam ! Mais ce n’est pas la peine de se rendre à Amsterdam pour voir les mêmes magasins qu’en France ! C’est pour cela que je vous invite à faire un tour au centre commercial ‘Magna Plaza’, où il y a de nombreuses marques originales néerlandaises qui n’existent pas en France !

Le centre commercial est un point culminant architectural d’Amsterdam, à l’extérieur et surtout à l’intérieur.

Aussi, ceux qui ne veulent rien acheter peuvent se promener un peu à travers le grand bâtiment et jeter un coup d’oeil aux boutiques chics et élégantes.

Si vous souhaitez faire une grande pause au milieu de la journée, vous y trouverez également beaucoup de restaurants pour une pause déjeuner.

Les Food Corners dans l’entrepôt ‘De Hallen’

Amsterdam sous la pluie

Une autre bonne idée pour votre pause déjeuner sont les restaurants dans l’entrepôt “De Hallen” – Un ancien dépôt de tramways d’Amsterdam.

Aujourd’hui un lieu de rencontre pour les connaisseurs et les amateurs de shopping, les “Essenshallen” sont un spectacle à part entière !

Il y a d’innombrables possibilités pour trouver votre plat préféré ou d’essayer les célèbres plats typiques hollandais comme les petites crêpes et les croquettes de viande – En néerlandais, les ‘Poffertjes’ et ‘Bitterballen’. Si vous avez juste un petit creux, vous pourrez essayer les fameuses frites hollandaises.

Bon appétit !

Conseil : Séjournez au Vintage Hotel « De Hallen » – Hotel dans ma liste des 10 meilleurs hôtels à Amsterdam.

Le Musée des sciences NEMO

Amsterdam sous la pluie

J’aimerais aussi inclure le musée des sciences Nemo dans ma liste des choses à faire en cas d’intempéries.

Ici, les même règles s’appliquent que pour la visite de la Heineken Experience ! Beaucoup d’activités interactives et beaucoup de plaisir pour toute la famille. La visite peut durer de 2 à 3 heures.

Conseil : le Musée Scheepvaartmuseum – Le musée maritime d’Amsterdam n’est qu’à 500 mètres du musée NEMO. Le trois-mâts ‘Dutch East Indiaman’, symbole de l’époque coloniale néerlandaise, est situé juste devant le musée et il est déjà visible de loin.

Amsterdam sous la pluie – Jouer au mini-golf dans le noir

Amsterdam sous la pluie

Une expérience unique et originale est de jouer au mini-golf dans le noir à Amsterdam ! L’événement se déroule à l’intérieur. L’ensemble de la surface de jeu apparaît dans des couleurs néons et c’est donc dans un concept inhabituel et passionnant. Minigolf d’une manière différente !

Cette attraction est très proche du musée de Nemo. Les visites peuvent donc être facilement combinées.

Conseil : Par temps de pluie cette attraction est toujours très visitée – Billet en ligne pour jouer au mini-golf dans le noir à Amsterdam !

Amsterdam sous la pluie – Le musée d’Amsterdam

Amsterdam sous la pluie

Le musée d’Amsterdam est l’un des musées les plus célèbres de la ville mais cependant, je trouve que le musée est quand même sous-estimé surtout si vous êtes dans la métropole néerlandaise pour la première fois et que vous ne connaissez pas encore l’histoire de la ville !

Lors de l’achat d’un billet à la billetterie, on reçoit directement un guide audio, ce qui est très pratique et utile pour la visite du musée.

Située au centre du centre-ville, Kalverstraat 92, il est donc très facile d’accès.

Autres bons plans lorsqu’il pleut à Amsterdam

Madame Tussauds Amsterdam – Ce n’est peut-être pas le musée en cire le plus spectaculaire de Madame Tussauds, mais il mérite définitivement une place parmis les attractions à faire lorsqu’il pleut ! Outre des nombreuses célébrités bien connues, vous y trouverez également des personnalités liées aux Pays-Bas, telles que des footballeurs célèbres, le couple royal néerlandais ou les célèbres peintres Rembrandt van Rijn et Vincent van Gogh.

Il est facile d’accès, notamment en raison de sa situation en centre ville et c’est une attraction extrêmement populaire. Souvent très visité. Ouvert de 10h00 à 21h30. Dernière admission 20h00. Durée de la visite environ 1 heure. Les détenteurs de billets coupe-file peuvent éviter les files d’attente !

Donjon Amsterdam – Cette expérience, comparable à une maison hantée, se trouve à seulement 300 mètres du musée Madame Tussauds. Le spectacle effrayant dure un peu plus d’une heure. Malheureusement seulement en anglais ou en néerlandais. Souvent très visité par temps de pluie. Il est préférable d’obtenir ses billets coupe-file à l’avance.

Conseil : Le billet combiné Madame Tussauds & Dungeon Amsterdam est très avantageux. Ce billet coûte 30,00 € – C’est donc très avantageux car séparément les billets vous coûteront au total plus de 40,00 € – Donc plus de 10,00 € économisés.

Body Worlds Amsterdam – Si vous voulez visiter un musée très original, c’est définitivement l’endroit pour vous ! Dans cette exposition, vous pourrez trouver plus de 200 spécimens anatomiques de corps humains réels – The Happiness Project vise à sensibiliser le public aux problèmes de santé. Egalement situé au centre, Damrak 66.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here